La feuille de route 2025 de M6 Publicité, avec Hortense Thomine-Desmazures

Hortense Thomine Desmazures M6 Publicite

La directrice générale de M6 Publicité présente les principales nouveautés de ses CGV TV.

Les régies publicitaires TV ont publié mardi leurs conditions générales de vente pour 2025 (lire notre synthèse). Hortense Thomine-Desmazures, directrice générale de M6 Publicité, présente sa feuille de route et les principales nouveautés pour 2025.

CB News : Quelle est la feuille de route de M6 Publicité pour ces CGV 2025 ?

Hortense Thomine-Desmazures : Pour les CGV 2025, la feuille de route de M6 Publicité est claire. Après avoir mis en place une nouvelle organisation de la régie, l’objectif est d’accélérer sa transformation digitale et d’offrir aux annonceurs des solutions publicitaires convergentes et efficaces, qui tiennent compte de la digitalisation croissante du média TV, et capitalisent sur les nouvelles opportunités en matière de ciblage et data.

Pour cela, nous nous appuyons sur la puissance et la diversité des contenus du Groupe M6 en linéaire avec une audience en progression la saison dernière auprès de la cible stratégique des 25-49 ans mais également sur notre offre digitale. Le lancement de M6+ dans tous les environnements est une réussite avec 26 millions d’utilisateurs uniques, +55% d’actifs quotidiens et +60% d’heures consommées en un an. Dans ce contexte de digitalisation toujours plus forte de la consommation des contenus et d’émulation autour du modèle AVOD, le Groupe M6 est en ordre de marche pour tripler ses revenus issus du streaming d’ici 2028.

CB News : Comment se concrétise la convergence entre TV linéaire et digital ?

Hortense Thomine-Desmazures : Tout d’abord par le déploiement continu des écrans Puissance 6 lancés en 2024 sur les programmes à forte consommation délinéaire. Ils permettent la diffusion des mêmes écrans publicitaires en coupure des programmes de prime time à la fois en live et en replay IPTV, afin d’en optimiser la couverture globale de manière significative (+20% d’audience moyenne et +35% sur certains programmes).

Nous mettons par ailleurs en place un bonus commercial sur M6 si au moins 15% du budget est alloué à M6+ afin d’accompagner les investissements des annonceurs vers un meilleur équilibre entre linéaire et délinéaire.

Nous proposons aussi la substitution des spots live sur OTT via M6+ pour permettre aux annonceurs d’être présents dans des contextes programmes précis, avec un ticket d’entrée plus accessible, tout en bénéficiant de la data M6+ pour un ciblage le plus optimisé possible.

Afin de retrouver une certaine cohérence sur le prix à la seconde entre les formats 20’’ et 30’’ (l’écart n’ayant cessé de croître ces dernières années), et pour être plus en phase avec la réalité des achats sur nos chaînes (format moyen = 21’’), M6 Publicité fait évoluer l’étalon de référence de ses tarifs publicitaires qui passera du 30’’ au 20’’, comme l’est aujourd’hui le marché digital dans sa grande majorité.

CB News : Quels partenariats permettent à la régie d’élargir son offre commerciale ?

Hortense Thomine-Desmazures
: Afin d’accélérer dans le streaming et la publicité digitale, nous avons signé un partenariat commercial et éditorial avec la plateforme Pluto TV (Paramount) avec l’échange de chaînes FAST entre nos 2 plateformes et l’opportunité pour M6 Publicité d’élargir son reach grâce à la commercialisation de tous les inventaires issus de Pluto TV et des contenus Pluto TV accessibles sur M6+.

Dans le retail media, après avoir pris les devants en établissant un partenariat stratégique avec Unlimitail début 2023, la régie enrichit son offre avec les nouveaux partenaires Valiuz et Infinity. Par ailleurs, M6 Publicité poursuit son engagement autour de la data premium :  la collaboration avec Valiuz va s'étendre à Boulanger et une alliance stratégique avec Veepee sera présentée et détaillée prochainement.

À lire aussi

Filtrer par