On a tout bu, ou presque…
C'est la première foire aux vins...sans alcool.
Septembre, c’est le temps des foires aux vins, où l’on déniche des pépites, où l’on rencontre des vignerons. Est-ce que cela peut se dupliquer aux vins sans alcool ? Car, grande première, Gueule de Joie, le leader de la distribution des vins sans alcool, lance la première foire aux vins sans alcool, sur son site, et dans sa boutique nantaise.
Bien plus que remplir sa cave, il s’agit de découvrir ces vins taux zéro qui ont pris leur place dans la consommation des Français. 28% d’entre eux s’en disent adeptes (source SoWine). Paradoxe français, ce marché est stable, il semble ne pas progresser. Est-ce que ce cette initiative peut lui donner un coup de pouce ?
On a jusqu’au 30 septembre pour découvrir plus de 80 références, qui sont proposées jusqu’à moins 25%, et leurs expressions aromatiques. Les rouges sont dits expressifs, les blancs rafraichissants, les rosés délicats et les bulles gustatives. Sachant que des chefs comme Anne-Sophie Pic, Mauro Colagreco, Alexandre Mazzia les associent à leur cuisine, ça vaut le coup de tenter l’expérience.