Enchères programmatiques : Havas Media Network lance sa plateforme basée sur l’IA

data

Havas Media Network France lance sa solution d’optimisation d’enchères programmatiques basée sur l’intelligence artificielle. Baptisé « Moma by Havas », comme Meaningful Optimization by Multi-bidding Adjustment, ce « Custom Bidding propriétaire permet d’optimiser en moyenne la performance des campagnes de +20% », avance un communiqué. Il s’appuie parallèlement sur des sources de données externes (1st & 3rd party data) qui permettent aux annonceurs de personnaliser leurs enchères, « au regard d’une multitude de KPIs sur-mesure selon leurs problématiques », ajoute-t-il, tout en répondant à des enjeux spécifiques comme la RSE ou encore les performances on-site par l’ajustement de différentes variables. BNP Paribas a d’ores et déjà testé « Moma by Havas » sur la combinaison de quatre variables : branding avec % de Vidéos vues et Visibilité couplé à l’Attention plus l’Empreinte carbone, le tout dans un cadre de diffusion brandsuitable et transparent.

À lire aussi

Filtrer par