Maisons du Monde et RoseUp s’engagent en faveur des victimes du cancer

Maisons Rose up

L'engagement de Maisons du Monde enfaveur de la lutte contre le cancer ne se dément pas.

Maisons du Monde a créé, depuis 2022, 77 lieux de vie solidaires en collaborant notamment avec des associations comme Emmaüs, La Croix-Rouge ou encore la Fondation des Femmes. L'objectif pour la marque d'ameublement est d’atteindre la barre des 100 d’ici 2026. Pour cette fin d’année, Maisons du Monde s’est mobilisé pour la campagne annuelle Octobre rose destinée à sensibiliser les femmes sur le dépistage du cancer du sein.

Cette année, alors que le mois de septembre arrive à son terme, Maisons du Monde a travaillé main dans la main avec l’association RoseUp pour l’aménagement de deux “Maisons RoseUp”. Une collaboration qu’explique Hélène Guiet, directrice Qualité et RSE de Maisons du Monde :  “Maisons du Monde s'engage aux côtés de ceux qui en ont le plus besoin en contribuant à l'aménagement de lieux de vie solidaires. C'est dans cet esprit que nous avons choisi de nous associer à RoseUp, une association qui informe et accompagne les femmes touchées par tout type de cancer. Ensemble, nous avons aménagé deux "Maisons RoseUp" à Bordeaux et Paris. En leur apportant confort et réconfort dans ces espaces chaleureux, nous espérons leur donner l'énergie et l'optimisme nécessaires pour avancer

Mug Maisons du Monde

Les consommateurs appelés à participer

La mise en œuvre des ces mesures engage également les clients de l’enseigne, appelés à participer aux actions. Maisons du Monde propose effectivement la vente d’un mug à 9.99 euros, dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association RoseUp. L'objet sera disponible durant toute la durée du mois de septembre. Le design épuré, imaginé par la graphiste de Maisons du Monde, Suzanne Jaffre, incarne l’optimisme : “J’ai fait le choix de la fleur comme symbole de renouveau, d’un espoir qui fleurit. Ayant des proches touchées par cette maladie, j’avais envie de saluer la joie de vivre et la positivité que gardent ces femmes dans la maladie” a-t-elle déclaré dans un communiqué.

À lire aussi

Filtrer par