Une Croix Cinétique pour les pharmacies
Lutter contre la pollution lumineuse...possible avec la Croix Cinétique.
En France, 9 millions de lampes serviraient à éclairer villes et campagnes. Ce qui représente à peu près l’équivalent d’un réacteur nucléaire. Et on consomme deux fois plus d’électricité pour éclairer nos rues que les Allemands. Que ce soit pour lutter contre la pollution lumineuse qui est nocive pour les animaux nocturnes, ou pour diminuer la facture énergétique des communes, les initiatives se multiplient.
En voici une qui devrait faire école. A quoi repère-t-on une pharmacie ? A sa croix verte, laquelle brille non stop, ce qui a un impact environnemental conséquent. Sachant qu’il y a 20 318 officines en métropole et 613 en Outre Mer, il était temps de réagir. C’est pourquoi Splayce, entreprise spécialiste dans la communication retail des pharmacies, a développée avec le designer Jacques Averna une Croix Cinétique. Conçue en aluminium vernis poli miroir, elle reflète les lumières de la ville et capte l’attention par son mouvement perpétuel. Elle résiste aux intempéries, ne nécessite aucun entretien, est d’une durabilité exemplaire, et est, bien-sûr, 100% éco-responsable.
Les Croix cinétique sont en cours d’installation. Deux le sont déjà en Martinique, une à Noirmoutier, et une autre à Cessac, dans l’Aude. Petit trait d’humour, à Paris, elles auront un autre avantage : éloigner les pigeons…