Création du magazine mensuel connecté Multi
Clémence Duranton, ex journaliste culture & médias et coordinatrice de rubrique au sein de Paris-Match (2017-2024) et ancienne de Stratégies et de La Correspondance de la Publicité, vient de lancer le titre 100% numérique Multi Magazine, avec pour baseline « la culture sur tous les médias ». Le nouveau venu qui parlera cinéma, séries, musique, art et autre spectacle vivant entend « dépoussiérez la presse » en s’appuyant sur toutes les ressources numériques permettant de cliquer sur un lien pour quasiment chaque article du titre afin d’être renvoyé, qui, vers l’achat d’un livre chroniqué, qui, vers un billet d’entrée d’une expo… Ou encore cliquer sur des liens parfois caché pour en savoir plus sur événement relaté dans les colonnes de Multi Magazine, et même voir des vidéos, écouter un son, une musique, etc. Au programme de l’ambitieux projet, « des profils jeunes, des sujets différents, une écriture plus légère, des reportages décalés, des tests, des coulisses… Nous sommes là pour vous divertir », ambitionne la fondatrice et rédactrice en chef. Le premier numéro de ce mensuel est disponible gratuitement.