Havas Media lance sa place de marché programmatique fermée : La French Touch
« A l’heure du développement exponentiel des Curated Market Place, fers de lance des SSP, Havas Media Network ambitionne de se détacher d’une approche Data Planning stricte qui ne répond que partiellement aux enjeux des annonceurs ». C’est tout l’enjeu de l’annonce du réseau média de Havas qui lance une place de marché programmatique fermée. Baptisée « La French Touch », celle-ci embarque plus de 25 groupes media (366, Media Figaro, Prisma Media, Les Echos Le Parisien Médias, …) avec un inventaire 100% français, 100% premium et 100% brandsuitable. Le reach mensuel revendiqué est de 50 millions de personnes « pour une couverture maximisée tant à l’échelle locale que nationale », soit plus de 450 domaines. La nouvelle solution entend favoriser dans les faits les connexions directes avec les SSP activés afin de limiter le nombre d’intermédiaires. Dans la foulée, « La French Touch » garantit des revenus plus élevés chez les éditeurs et propose une application à la carte de nouveaux KPIs, comme le KPI Carbone, le KPI Attention ou encore le KPI Carbone & Attention. Au quotidien, elle permet des activations multi-devices et multi-formats en display ou en vidéo « tout en assurant une maîtrise de la fréquence d’exposition », pointe un communiqué. Accessible depuis les principaux DSP du marché, « La French Touch offre un univers suffisamment large pour activer de la data 1st party ou 3rd party avec une option cookieless notamment basée sur la solution First-id », précise-t-il, alors que le CPM s’adapte selon la modalité du targeting et des sites sélectionnés.