Vidéo : M Publicité appuie sur play

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Les rédactions du groupe Le Monde & Nouvel Obs poursuivent leur stratégie d’innovation en accélérant sur la vidéo.

Nouveaux usages, nouvelles possibilités narratives, les rédactions du Groupe Le Monde & Nouvel Obs poursuivent leur stratégie d’innovation en accélérant sur la vidéo. Depuis 2022, la production de vidéos du groupe a augmenté de 65%. "Une dynamique dans laquelle s’inscrit pleinement M Publicité en proposant de nouvelles opportunités publicitaires pour les annonceurs" précise un communiqué, "une diversité de formats vidéos publicitaires multi-titres et multi-screen. Pensés pour intégrer les contenus TV et Social des marques, les formats publicitaires sont adaptés à la diversité des environnements du groupe". Ils sont diffusés sur l’ensemble des titres et sur l’ensemble de leurs écosystèmes :  sites, applications et chaînes YouTube, pour "un reach démultiplié" qui touche près d’un français sur deux avec 26 millions d’internautes chaque mois (selon Médiamétrie internet global moyenne janvier juin 2024 - OneNext 2024 s1, brand 30 jours).

La "capacité de ciblage, les études comportementales, les données contextuelles et l'analyse sémantique" ont permis de développer "cinq univers publicitaires, chacun attaché à une cible puissante et affinitaire avec les marques du Groupe Le Monde & Nouvel Obs" précise encore la régie. Soit les décisionnaires (2,8M d’internautes sur l’ensemble de nos titres), les étudiants et les  jeunes actifs (5,4M), les parents (8M) et les acteurs du changement (876k) et passionnés de culture (7M) (selon OneNext Influence 2023). M Publicité promet une utilisation simple : après avoir sélectionné une cible parmi les cinq profils existants ainsi que le format du contenu à intégrer, la campagne est diffusée sur l’ensemble de l'écosystème digital du Groupe Le Monde & Nouvel Obs.

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