Un été B.B.
On ne parle pas de Brigitte...Mais de bronzer et de bouger.
Non, il ne s’agit pas de se croire à la Madrague, chez Brigitte Bardot. Cet été, B.B. signifie Bronzer et Bouger. A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques, le futur ex-ministère des sports veut faire bouger les Français trente minutes par jour. Il faut dire que les chiffres sont parlants. 80% des 11-17 ans sont en dessous des seuils d’activité physique recommandé par l’OMS. 61% font face à un risque sanitaire préoccupant du fait de la combinaison inactivité/écrans. Ce n’est pas mieux du côté des parents.... 96% des adultes passent trop de temps assis (sources Anes).
Du coup, pourquoi ne pas profiter des vacances à la plage pour les faire bouger ? Pas seulement de coups de matchs de beach volley ou de séries de babington, mais en leur faisant prendre conscience de l’impact du sport sur leur santé et leur bien-être. Le ministère des sports s’est associé avec la marque la Roche Posay dont les solaires Anthelios sont les plus sûrs pour la peau, via leur prescription dermatologique, via un bus, qui fera la tournée des plages. Il partira le 16 juillet du Touquet et achèvera sa tournée le 19 août à Cagnes sur Mer. A chaque étape, on pourra faire un parcours d’exercices facilement reproductibles chez soi, participer à un mur interactif multisports et à un jeu de soleil pour avoir le bon réflexe protection.
A l’intérieur du bus, ce sera challenge vélo, découverte en mode immersion de différents sports et apprentissage de la protection solaire. Une trentaine de sportifs, dont le tennisman Jannik Sinner, ambassadeur de La Roche Posay, accompagneront, tour à tour, le bus. L’enjeu est aussi de démocratiser la protection solaire quotidienne et de lutter contre les cancers de la peau.