Lancement de Maison BETC à New York
Le groupe BETC vient d’ouvrir les portes de Maison BETC, à New York.
Créée aux côtés de Havas North America, Maison BETC est une agence stratégique et créative dédiée aux marques luxe et premium dans la beauté, la mode, l’horlogerie/joaillerie et le lifestyle aux États-Unis. Avec ce lancement, le groupe ambitionne "d’exporter le savoir-faire luxe français auprès des annonceurs luxe et premium américains en proposant une offre combinant à la fois consulting de marque, transformation créative et qualité inégalée du craft". L’ouverture de la Maison à New York permettra également de mieux servir les clients luxe français de BETC Etoile Rouge, en renforçant la proximité avec les clients luxe américains. L'agence américaine opère depuis SoHo et travaille actuellement sur "des projets confidentiels pour quelques-uns des plus grands noms de l’industrie aux États-Unis" et collabore étroitement avec BETC Etoile Rouge "sur des pitchs d’envergure internationale".
3 dirigeants
Maison BETC est dirigée par un trio de co-fondateurs qui ont en commun leur expertise reconnue du secteur du luxe, des origines françaises et une connaissance approfondie du marché US. Kathrin Lausch (ex-BBH, MediaMonks et Stagwell) a la charge du développement de l’agence et de l’accompagnement des clients en tant que chief marketing officer. Florent Imbert est quant à lui nommé chief creative officer. Enfin, l’actuel chief strategy officer de BETC, Clément Boisseau, supervise les stratégies des clients et développe offres intégrées et synergies entre Maison BETC et BETC Etoile Rouge.
Une étude Prosumer
L’ouverture de la Maison BETC s’accompagne enfin de la publication d’une grande étude Prosumer menée dans 9 pays sur les nouveaux paradigmes du luxe et les attentes émergentes des "clients aspirationnels du luxe" qui représentent 60 % de la valeur globale du secteur.