Ozzy Osbourne : "Ne sniffez pas ce truc"

Olivier Mille 

Olivier Mille, concepteur rédacteur chez BETC, nous parle d'une campagne déjantée avec Ozzy Osbourne pour Liquid Death. 

C'est au tour d'Olivier Mille, concepteur-rédacteur chez BETC, de nous parler de son coup de cœur publicitaire du moment. Il s'agit d'une campagne pour la marque Liquid Death, qui, malgré les apparences, n'est pas une marque qui vend des bières mais qui encapsule de l'eau dans un packaging très punk. La marque a récemment lancé une poudre à mélanger dans la fameuse eau. Ce spot en fait la promotion : "Ozzy Osbourne croise deux ados en train de prendre du Death Dust, une poudre hydratante", décrit Olivier Mille, "pensant que ça ne peut pas être autre chose qu’une drogue dure, il leur donne ses conseils sur comment la consommer. Hors les ados ne souhaitent qu’une chose : s’hydrater (et ils ont raison, leur corps contient 70% d’eau)".

"Un retour à la comédie à l’ancienne"

Pourquoi ce choix ? "Déjà, il y a l’annonceur, Liquid Death, qui vend essentiellement… de l’eau, mais qui communique comme une marque de bière de groupe de punk en tournée", explique le concepteur rédacteur, et puis "il y a la campagne : un retour à la comédie à l’ancienne, un simple film produit au craft inexistant, un angle rugueux (l’addiction à la drogue), des personnages qui énoncent les USP du produit, une ex-célébrité qui incarne le tropisme gentillo-trash de la marque". Il terminera là-dessus : "En opposant de manière aussi manichéenne le Death Dust avec de la “vraie” drogue, la marque souligne en creux ses bienfaits pour la santé, tout en gardant un ton provocateur. C’est habile. Et aussi : c’est drôle. Et comme j’adore rire...".

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