Un ancien SDF portera la flamme vendredi
Mike De Almeida représentera l’association Entourage et allumera le chaudron au Havre.
Le sport, c’est la santé physique, la performance, la compétition, mais c’est aussi et surtout un lien social qui profite à la communauté et favorise la bonne santé mentale. Le Relais de la flamme olympique est le lieu idéal pour célébrer le lien social et ceux qui ont eu cette merveilleuse idée de choisir Mike De Almeida, comme dernier relayeur de la Flamme olympique ce vendredi 5 juillet au Havre, l’ont bien compris.
Mike De Almeida portera les couleurs de l’association Entourage qui « se mobilise pour faire en sorte que les personnes exclues puissent, elles-aussi, profiter de l’esprit de fête et de convivialité qui accompagnera les célébrations ». Le jeune homme a vécu à la rue pendant 3 ans avant de retrouver un emploi grâce au programme d’inclusion professionnelle de l’association « Entourage Pro ». Il a aussi, pendant cette période, pu recréer des liens avec des personnes de son quartier en utilisant l’application mobile « Entourage Local ».
Cette occasion unique de porter la flamme va lui « permettre de faire découvrir au plus grand nombre, l’association Entourage, qui l’a beaucoup aidé », se réjouit Mike De Almeidan, très actif au sein de la communauté de l’association. Celle-ci a aussi développé un programme « Entourage sport » pour permettre à toutes et tous de se remobiliser grâce au sport.