Des kits pour un premier date original
Les célibataires en ont assez du traditionnel date dans un bar.
Les célibataires "semblent en avoir assez" du traditionnel date dans un bar. C'est ce qu'affirme l'application de rencontre Happn, en révélant sa dernière étude* menée aux côté de Leboncoin. Selon celle-ci, 48% des célibataires français sont lassés par les dates dits "sans originalité". Pour 75% des sondés, opter pour un lieu qui change de l’ordinaire "assure à coup sûr", un deuxième rendez-vous. Après avoir recueilli ce lot d'informations, le duo a alors décidé de leur donner un coup de pouce en leur partageant les kits essentiels pour un premier date "parfait" et "original". Comme par exemple le kit du parfait pique-nique, du date romantique à la plage, pour un rendez-vous cosy à la maison ou encore du date sportif pour les plus énergiques.
Claire Rénier, directrice communication chez Happn, ajoute : “La tendance du Ice breaker identifiée dans notre Trendbook 2024, prouve ce besoin des célibataires de rompre avec la monotonie des premiers dates qui se ressemblent tous". Cette collaboration avec Leboncoin est selon elle "une réelle fierté puisque chaque kit imaginé propose des idées d’activités, afin d'inspirer les célibataires à vivre des expériences uniques". Ces kits sont à remporter via un jeu concours lancé sur Instagram. Pour participer, il suffit de suivre les deux comptes @leboncoin et @happn.fr, puis commenter le "crush" que l'on voudrait emmener en date.
*Enquête menée sur l’application Happn en juin 2024, auprès de 1 084 utilisateurs.