Le média « Courant positif » au service de l’électrique
Rexel crée son média en ligne avec Calliopé et Lonsdale.
On le sait peu mais le charbon reste encore de très loin la principale source d’électricité dans le monde, et compte pour près de 36% du mix mondial ! » Cette info est rappelée dans le deuxième épisode du podcast « Courant positif » diffusé par le fournisseur de matériel électrique Rexel depuis le 29 juin.
Au total, 21 épisodes s’adressant aussi bien aux professionnels qu’au grand public, raconteront l’électrification des territoires et partageront le récit de « ces femmes et de ces hommes, convaincus qu’il est temps d’accélérer la transition énergétique ».
Les 3 premiers épisodes en ligne s’appellent « Transition énergétique, sommes-nous prêts ? », « Electrification mode d’emploi », « Sobriété, efficacité, électrification ». Les épisodes sont mis en ligne à un rythme quotidien. Le septième interrogera « la fin du véhicule individuel » et le treizième couvrira le sujet « du numérique et de l’électricité intelligente ».
Dans ces épisodes d’une dizaine de minutes, le journaliste Samuel Belaud donne la parole à 21 professionnels, « clients de Rexel et véritables moteurs de l’électrification des territoires » et à 5 experts : Fabien Renou, rédacteur en chef du Moniteur, Yannick Jacquemart, directeur nouvelles flexibilités de RTE, Anaïs Voy-Gillis, géographe et chercheuse associée à l’IAE de Poitiers, Claire-Sophie Haas, directrice Marketing et communication de Rexel, et Céline Coulibre-Duménil, directrice ESG de Rexel.
Outre ce podcast créé avec l’agence Calliopé, le site média « Courant positif », conçu par Lonsdale, accueillera d’autres contenus pédagogiques : reportages, publications, entretiens, études de l’Observatoire des bonnes énergies, lancé par Rexel en novembre dernier.