Cannes Lions : Telex du vendredi 21 juin

CAnnes Lions Press Room
(© Cannes Lions - Getty Images)

Cinquième jour de compétition et cinquième rendez-vous CB+ avec quelques telex... La Ray-Ban Meta mania et les canettes Liquid Death.

C'est le dernier rendez-vous CB+ Spécial Cannes avec quelques telex ... See You on monday !

♦ Ray-Ban Meta mania

Sur les plages de La Croisette, Meta a exposé tout au long de la semaine ses dernières innovations aux professionnels et au public. Parmi elles, les lunettes intelligentes Ray-Ban qui ont rencontré beaucoup de succès, selon Séverine Six, director of business partners : « le concept reste un peu abstrait jusqu’à les avoir essayées en vrai pour découvrir réellement leurs fonctionnalités ». La responsable explique que cette semaine un opticien de La Croisette a connu une rupture de stock. Un autre opticien nous assure : « il est très difficile de mettre la main sur ces lunettes, tout le monde n’a pas les autorisations pour les vendre en boutique ». Une Ray-Ban Meta mania à Cannes ? Toujours est-il que Meta compte encore renforcer la promotion de ces lunettes améliorées. 

Comme si...

Sur une plage de la Croisette, on a repéré une super idée. Ceux qui ne boivent pas d'alcool font... comme si ! A la main une canette "Liquid Death". Les codes sont ceux de la bière : les couleurs, la typo, l'illustration... En baseline on lit "Murder Your Thirst".  Pas mal de personnes la tiennent à la main en discutant. C'est cool. Ils ont l'air cool avec un truc qui ressemble à de l'alcool et qui n'en est pas. Stigmatisés par toute une culture locale, les "alcool free" sont encore taxés de bonnet de nuit, de pisse-froid etc. Ils sont suspects. Le segment du No Alcool est pourtant celui qui progresse le plus dans la catégorie Boissons. Le marché mondial a augmenté de 9% en volume en 2022, désormais estimé à 10 milliards d'euros (IWSR). Avec cette Liquid Death, c'est comme un Canada Dry mais en plus moderne. Il paraît que c'est un publicitaire qui a modernisé l'idée de "notre" Canada Dry totémique. On a cherché et on a lu : "We’re just a funny beverage company who hates corporate marketing as much as you do. Our evil mission is to make people laugh and get more of them to drink more healthy beverages more often, all while helping to kill plastic pollution". L'entreprise, basée à Los Angeles, a l'air coooooooooooooool.

Liquid Death

 

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