Publication du livre « Les dessous de la publicité - Approche théorique, contenus, canaux et métiers »

Sous la direction de Frédéric Aubrun, enseignant-chercheur en marketing digital et communication au BBA INSEEC, et Julien Féré, partner au cabinet de conseil OnePoint et ancien directeur de la communication commerciale de la SNCF, le livre « Les dessous de la publicité - Approche théorique, contenus, canaux et métiers » sort le 4 juin en librairie et en ligne aux éditions ellipses. Avec pour ambition de s’adresser aussi bien aux professionnels du secteur qu’aux étudiants et au grand public curieux de ces questions, l’ouvrage s’appuie sur de nombreux témoignages et études de cas afin de décrypter « les métamorphoses que connait actuellement la publicité », souligne l’éditeur dans un communiqué. Avec la volonté de rendre compte en 309 pages d’« une perspective historique et critique » et d’un cadre « de pensée universitaire », le livre s’attache à confronter analyses théoriques à la parole des professionnels du secteur. Il se déploie en 5 chapitres (Mise en perspective théorique et critique ; Publicité et comestible : imaginaires et synesthésie ; Ce que le numérique fait à la pub ; La publicité à l’épreuves des nouveaux territoires ; L’ethos du publicitaire). Le lecteur attentif pourra notamment y retrouver Amelle Nebia, rédactrice en chef adjointe de CB News, qui s’est quant à elle interrogée sur la thématique « On se voit où ?, la culture implicite du milieu publicitaire ».

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