CF brise les clichés sur le métier de comptable
Imaginez un comptable. Qu'est-ce que vous voyez ? Les idées reçues sur les métiers du chiffre sont tellement ancrées dans les esprits que même ChatGPT, DALL-E, ou Midjourney perçoivent les comptables comme des professionnels "ennuyeux", "solitaires", "fatigués" ou encore dépassés par les nouvelles technologies. À travers une nouvelle campagne, CF (ex-Compagnie Fiduciaire) déconstruit ces stéréotypes pour révéler la réalité du métier. Autour du message “L’IA a ses standards, nous avons les nôtres", la campagne invite les jeunes diplômés à reconsidérer le secteur de l’expertise comptable. Le dispositif a débuté fin mai, en social média avec des vidéos réalisées à l’aide de ChatGPT et DALL-E, diffusées sur les plateformes digitales. La campagne sera également relayée en OOH avec un affichage événementiel à Bordeaux (tramways), Toulouse (métro) et Bayonne (bus), jusqu’à la fin du mois de juin.