McDonald's retire les sourires de ses Happy Meal pour parler de santé mentale
À l'occasion de la semaine de sensibilisation à la santé mentale au Royaume-Uni, du 13 au 19 mai, McDonald's a supprimé les sourires de ses boîtes de Happy Meal pour aborder avec les enfants un sujet complexe : leurs émotions. Après avoir réalisé que la boîte rouge n'arborait pas son habituel sourire, les enfants se questionnent, et une petite fille s'exclame : "ce Happy Meal est un peu comme nous, il n'est pas obligé de sourire constamment". L'enseigne leur a ensuite distribué des feuilles d'autocollants avec diverses émotions, c'était ensuite à eux de choisir celle qui leur correspond le mieux sur le moment. Les boîtes étaient disponibles dans tous les restaurants McDonald's du Royaume-Uni toute la semaine de sensibilisation à la santé mentale. Cette initiative, "The meal", a été pensée par l'agence créative Leo Burnett UK et l'agence de relations publiques Ready10, en partenariat avec la BBC Children in Need. Le film a quant à lui été réalisé par Jake Mavity.