Nouveaux Pdg pour la FDJ et le PMU

Le même jour, le PMU et FDJ officialisaient le nom de leur nouveau Pdg : Xavier Hurstel entre dans la course et c’est une femme, Stéphane Pallez, qui gagne à la loterie.

Une femme va prendre la tête de FDJ. Christophe  Blanchard-Dignac, 61 ans, qui présidait la FDJ depuis quatorze ans, était pourtant candidat pour un quatrième mandat mais n’a pas été reconduit. Hier, les ministères des Finances et des Comptes publics  de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et le secrétariat d’Etat chargé du Budget ont proposé au conseil d’administration de la Française des Jeux de porter au vote de l’assemblée générale des actionnaires la nomination comme administratrice de Stéphane Pallez. Un vote effectué en vue d’assurer la succession de cette dernière en tant que présidente-directrice générale de l’actuel Pdg dont le mandat prend fin le 21 octobre. Bilan positif pour ce dernier : il a modernisé l’offre de jeux de FDJ dans le respect des valeurs du jeu responsable  préparé l’entreprise à l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne en 2010 et a lancé plusieurs chantiers de modernisation dans les domaines de l’organisation commerciale et du développement numérique, avec un fdj.fr qui cartonne. Stéphane Pallez est depuis 2011 présidente - directrice générale de la Caisse centrale de réassurance (CCR) et le gouvernement promet qu’elle y sera très vite remplacée.

Nouveau Pdg au PMU

De son côté, l’assemblée générale extraordinaire du PMU, réunie le 6 octobre 2014, a élu Xavier Hürstel président-directeur général du PMU, sur proposition du Conseil d’administrateurs et des deux sociétés mères des courses, France Galop et LeTrot - Société d’Encouragement à L’élevage du Cheval Français. Il prend ses fonctions de président-directeur général dès aujourd’hui et remplace Philippe Germond, devenu Dg d’Europcar. Il va continuer bon train la transformation entreprise par l’opérateur à travers la mise en œuvre du plan PMU 2020 et s’engage à poursuivre le chantier de « transformation et digitalisation du réseau de points de vente, développement international- et contribuer, au travers de nos clients, au développement de la filière hippique. ». Xavier Hürstel était directeur général délégué du PMU depuis avril 2008

À lire aussi

Filtrer par