Avec Lonsdale, Renault fait de la ville son nouveau terrain de jeu
Après avoir crée un lieu éphémère pour Renault au 33 avenue des Champs-Elysées, Lonsdale accompagne de nouveau la marque à travers des showrooms expérientiels de proximité au cœur des centres villes.
À Paris cette fois-ci, nouvelle adresse : 104 boulevard Haussmann, dans le 8ème arrondissement. Avec un espace de 180m2 prêt à accueillir jusqu’à trois véhicules, la marque vous propose de découvrir sa nouvelle Renault 5 E-Tech, mais aussi une sélection exclusive de produits dérivés The Originals, composée de miniatures et de collections textiles et lifestyle, en vente sur place. Ce nouveau concept reprend les mêmes codes que la boutique éphémère sur les Champs-Elysées : emblèmes, sol en losanges en grès cérame, écrin noir qui contraste avec les couleurs pop des produits, attention particulière apportée à l’éclairage, etc. Ici, le duo a souhaité "plonger le client dans un univers immersif où l’innovation, le design et la convivialité se rencontrent". L’accueil par les vendeurs a été "particulièrement travaillé", avec une table à l’assise haute dès l’entrée, un lounge ouvert pour proposer un café et des bureaux ouverts, tandis qu’un configurateur rend disponible l’ensemble de la gamme avec toutes ses options.
De nouvelles ouvertures de ces showrooms sont prévues à Paris mais aussi à Neuilly-sur-Seine ou encore Bruxelles, Milan, Rome, Rotterdam, Madrid, Berlin et Séoul. Sous ce nouveau format dédié exclusivement aux véhicules électriques et hybrides, Renault veut "se rapprocher des clients, renforcer son statut de marque de culture populaire, et présenter ses services pour séduire une clientèle urbaine CSP+".