Interview Sport : les émotions de Stéphane Guerry
Emotions personnelles et professionnelles dans le domaine sportif... le CEO de Havas Play se confie.
Des questions parfois longues, des réponses toujours courtes. C'est une interview Sport Emotions avec Stéphane Guerry, CEO de Havas Play.
CB News : A quel moment de votre vie êtes-vous « tombé amoureux » du sport ?
Stéphane Guerry : Lors du Tournoi des 5 Nations, à Edimbourg pour les matches Ecosse-France. Où l’on fêtait le rugby pendant tout un week-end.
CB News : Quel est le sport que vous pratiquez le plus ? Et celui que vous préférez ?
Stéphane Guerry : Le golf ou le ski. Le ski ou le golf.
CB News : En tant que spectateur ou téléspectateur, quelle est votre plus grande joie sportive ?
Stéphane Guerry : Comme téléspectateur, la coupe du monde de 98. Comme spectateur, le 6 octobre 2007, quand la France bat la Nouvelle Zélande à Cardiff en ¼ de finale.
CB News : Et votre plus grande tristesse ou déception ?
Stéphane Guerry : La finale du Mondial de 2022. Je ne l’ai toujours pas digérée.
CB News : Foot, rugby, autres sports collectifs… Etes-vous supporter d’une équipe ?
Stéphane Guerry : Toutes les équipes françaises face aux équipes étrangères. Et comme je suis né à Angers, allez le SCO !
CB News : Quel est le sportif ou la sportive que vous avez le plus admiré, et pourquoi ?
Stéphane Guerry : Zinédine Zidane pour sa technique, son apport à son sport, ses trophées gagnés pour la France, et son charisme dès qu’il rentre quelque part.
CB News : Pour les JO, quel est le porte-drapeau idéal pour vous ?
Stéphane Guerry : Estelle Mossely, championne olympique de boxe. Elle a une résilience incroyable, est intelligente et sportivement brillante.
CB News : Quelle est la discipline que vous aurez le plus envie de regarder pendant les JOP ?
Stéphane Guerry : Entre nous, toutes. L’escrime bien sûr. Mais j’ai des places pour le basket 3x3 et j’ai hâte d’y assister.
CB News : Quelle rencontre personnelle vous a le plus marqué dans votre carrière, dans l’univers du sport ?
Stéphane Guerry : Lionel Messi lors d’un tournage dans les hauteurs de Barcelone. Un moment privilégié avec un OVNI de l’histoire du sport mondial.
CB News : Quelle est, pour une marque, la meilleure raison de communiquer autour du sport ?
Stéphane Guerry : Puissance et émotion, il n’y a pas d’équivalent.
CB News : Quelle est l’opération ou le dispositif de marketing sportif dont vous êtes le plus fier ?
Stéphane Guerry : Ce que nous construisons actuellement pour LVMH dans leur partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques.
CB News : Et quel est celui qui vous a le plus impressionné, que vous auriez aimé avoir fait ?
Stéphane Guerry : Ce que l’agence Marcel a fait, pour Orange, afin de soutenir le football féminin. Ils ont remplacé les visages des joueuses de l’équipe de France féminine par celles des joueurs hommes pour montrer qu’elles n’avaient pas à souffrir de la comparaison.