Bonne Maman, élue marque préférée des Français
En ce contexte inflationniste, quelles sont les marques qui se distinguent dans le cœur des Français ? C'est la question à laquelle "Marque Préférée des Français" répond dans son Observatoire annuel mené aux côtés d'OpinionWay, auprès de 4 900 consommateurs sur 1 300 marques.
Cette année, 53 % des Français affirment acheter moins, tandis que 49 % ont déjà réduit leur consommation de certains produits. Malgré cela, ils restent attachés à leurs marques qui sont "des repères en période de crise", précise un communiqué. Ici, nous pouvons constater que les plaisirs sucrés-salés restent en tête, mais connaissent un recul, comme la plupart des produits du quotidien.
Ainsi, Bonne Maman est nommée marque préférée des Français, suivie de Samsung (2e) et La Laitière (3e). Les marques Google (17e), Amazon (27e) et Monopoly (30e) progressent dans le cœur des Français en intégrant cette année le haut du classement.
Les plus fortes croissances en termes d’attachement aux marques sont réalisées par les secteurs du loisir, de la mobilité et de l’énergie : Cluedo, Bang & Olufsen et RATP en tête.