L’agence de design de marque Semeurs refond son identité

L’agence de design Semeurs refond son identité 

Les Semeurs deviennent Semeurs. Presque 10 ans après avoir planté sa graine, l'agence fait évoluer son identité, son expérience de marque, et dépeint son ambition de "faire du branding l’un des piliers du management des entreprises", précise un communiqué. Pourquoi ce changement de nom ? "Les Semeurs était un nom, Semeurs est un état d’esprit", affirme fermement l'agence. Elle continue : "Semeurs affirme la manière dont l’agence perçoit les problématiques de ses clients, écoute avec bienveillance, pense avec stratégie, crée avec audace et se développe avec persévérance". Pour le logo, la lettre S centrale fait référence au processus de transformation, au cheminement des idées, et à la réalité de la vie des entreprises. Ces S multiples "sont la convergence de créations typographiques créées sur mesure, différentes entre la partie haute et la partie basse". Pour son site internet, Semeurs n'a pas voulu le mettre en avant comme une vitrine, mais comme "un véritable outil pédagogique", affichant une vision et des offres pour les entreprises et leurs décideurs de décoder les tendances de marché, d’évaluer, de développer et de créer "une marque impactante au service de leur business". Guillaume Bazin, fondateur des Semeurs, conclut  : "Notre nouvelle identité est le reflet du rythme et de l’intensité de la transformation que nous apportons à nos clients. (...) Si nous parlons “d’état d’esprit”, c’est parce que nous ne croyons pas à l’exécution, aussi réussie soit-elle. Le design de marque doit opérer via une réflexion, une prise de hauteur et répondre à un enjeu business et non à une problématique de communication isolée". 

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