L'AACC s'invite aux Arts Déco
L’AACC mobilise ses agences pour la 10e Portfolio Night. La Portfolio Night est un événement mondial qui s’adresse en priorité aux fonctions créatives d’agence : simultanément dans plus de 40 villes, la parole est donnée aux jeunes talents. A cette occasion, l’AACC mobilise ses agences membres, et à l’initiative d’Andréa Stillacci, président de la délégation Publicité, l’édition 2012 sera organisée le 23 mai prochain aux Arts Décoratifs à Paris.
Cette 10e Portfolio Night va rassembler une trentaine de directeurs de création, qui ont accepté de se prêter au jeu de la découverte, de se pencher sur "la jeune garde" et de les orienter. S'il n'est pas "garant d’un contrat", ce rendez-vous offre néanmoins aux jeunes talents des occasions de rencontres et d'échanges "susceptibles de capter l’attention d’un futur employeur", souligne l'AACC.
La Portfolio Night s’adresse en priorité aux fonctions créatives d’agence : concepteurs-rédacteurs, directeurs artistiques, mais s’est élargie aux fonctions du digital et à des graphistes orientés publicité. S'il n’existe "aucune règle stricte quant au niveau d’expérience que doit avoir un participant" à la Portfolio Night, il est toutefois essentiel de "posséder un book présentable et déjà étoffé", précise l'AACC. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes à cette adresse, et le ticket d’entrée est fixé à 10 €.