Pas 1, mais 100 000 vœux personnalisés de Publicis Groupe
C’est le retour des traditionnels vœux de Publicis. Une occasion qui permet généralement au groupe de marquer un grand coup créatif. Cette fois-ci, l'accent a été mis sur la personnalisation à grande échelle mêlée à la technologie. Après avoir fait son show pour la bonne cause en 2023, le groupe a souhaité remercier un par un tous ses collaborateurs dans le monde en personnalisant ses vœux à l’aide de l’IA. Cette opération fût “un énorme challenge et une prouesse technologique”, raconte à CB News Agathe Bousquet, présidente Publicis en France, qui s’est frayée cette année une place aux côtés d’Arthur Sadoun et Maurice Levy, mais aussi des membres du directoire + que sont Carla Serrano, Dave Penski et Nigel Vaz. "Nous voulions que chaque personne ait, dans sa langue, avec son prénom mais aussi avec ses centres d’intérêt, un film différent", commente-t-elle. Ce qui donne lieu à des situations assez improbables, comme voir son prénom tatoué sur le bras d'Arthur Sadoun ou encore Maurice Levy qui s'improvise adepte de kitesurf. Pour ces films, le groupe a fait appel aux agences Le Truc, Saatchi&Saatchi Canada, Epsilon, Razorfish, Prodigious, et Harbor.