The Trade Desk et l'ISCOM forment les étudiants à la publicité numérique de demain
The Trade Desk lance un partenariat avec l'ISCOM visant à former les étudiants, futurs acteurs de la publicité et de la communication, à "relever les défis de la publicité numérique de demain en les plaçant au cœur de l'innovation". Une initiative qui prend forme au travers d'un cours en "digital ads", dispensé par plusieurs formateurs de The Trade Desk. Il est intégré au Programme Grande École, offrant aux étudiants une initiation, en 3e année, puis un renforcement, en 5e année. L’objectif ? "Qu’ils acquièrent les connaissances essentielles pour pouvoir planifier, gérer et mesurer avec succès les campagnes numériques", relate un communiqué.
À l’issue du programme Grande Ecole, les étudiants auront l’opportunité de passer la certification The Trade Desk Edge Academy. La Edge Academy propose plusieurs programmes sur-mesure sur le marketing digital, dispensés en anglais par des experts du secteur. The Trade Desk participera également à des rendez-vous pédagogiques professionnalisants (workshop ou challenge professionnel), selon les besoins détectés par les directeurs scientifiques en cours d’année. Ancien étudiant de l’ISCOM, François-Xavier Le Ray, directeur général de The TradeDesk France et Belgique depuis 2020, entre par ailleurs au comité scientifique de l’ISCOM. Il apportera son expertise du marché de l’AdTech et de l’achat publicitaire sur l’Open Internet et dispensera également quelques cours.