AXA Prévention interpelle avec un "défibrillateur femme"

AXA Prévention interpelle avec un "défibrillateurs femme"

Saviez-vous que les femmes ont 50 % de chances en moins que les hommes de survivre à un arrêt cardiaque ? C'est ce que nous apprend AXA Prévention dans sa dernière campagne orchestrée par l'agence JOIA, l’entité de Rosa Paris, et produite par Sovage. 200 femmes meurent chaque jour de maladies cardio-vasculaires, ce qui en fait aujourd’hui la 1ère cause de mortalité féminine en France. Raison pour laquelle il est primordial de s’informer et informer son entourage sur les risques et les symptômes féminins, ceux-ci étant souvent bien différents des symptômes masculins.

L’association AXA Prévention s’engage depuis plusieurs années en faveur de la santé des femmes à travers différentes opérations pour alerter et sensibiliser le grand public. Aujourd’hui, elle reprend la parole en s’appuyant sur une statistique préoccupante : les femmes survivent deux fois moins que les hommes à un arrêt cardiaque. 

axa

Le message éphémère, écrit à la craie, qui accompagne l’installation renvoie, via un QR code, à une page AXA Prévention dédiée rappelant les symptômes des maladies cardio-vasculaires chez la femme ainsi que les diagnostics limitant les risques. Le plan de communication était visible fin décembre sur les réseaux sociaux d’AXA Prévention ainsi que sur YouTube. 

axa

À lire aussi

Filtrer par