Le palmarès des Trophées de la Com Sud-Ouest 2023

Trophées de la Com. Sud-Ouest 

Le 21 novembre, la 10e cérémonie de remise des Trophées de la Com Sud-Ouest, organisée par L’APACOM et le Club de la Com, s’est tenue au Rocher de Palmer, à Cenon, et a récompensé les meilleures campagnes de communication des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, parmi 137 candidatures. 

Le jury - à retrouver ici - a distingué les lauréats dans huit catégories ainsi que trois Prix Spéciaux : le Grand Prix du Jury, le Prix du Public, et un nouveau Prix Grande Cause et Solidarité, créé pour reconnaître la meilleure campagne de communication visant à sensibiliser autour d’une grande cause sociale et/ou environnementale. Place au palmarès.

Audio

Agence Verywell pour le Toulouse Football Club Campagne « Le Maillot Heard, la voix de l’Occitanie ». Ce prix récompense la meilleure réalisation sonore (spot radio, reportage audio, podcast…). Trophée d’argent : Agence Le Vestiaire pour Coubris & Associés « La Voix des Victimes »

Affichage / presse

Agence Campagnes & Cie pour la Ville de Biarritz Campagne « Incivilités ». Ce prix récompense la meilleure réalisation de campagne extérieure (affichage tous formats, covering, etc.) ou d’insertion presse.

Audiovisuel

Agence Madaré (anciennement agence Pure) pour Coliège Metalco Emballages. Film institutionnel. Ce prix récompense la meilleure réalisation audiovisuelle (film corporate, film de marque, film institutionnel, film brand content, clip, motion design, web-série), en communication interne et/ou externe (hors films publicitaires).

Film publicitaire

Agence Campagnes & Cie pour l’Agence de Développement Touristique de la Corrèze pour la campagne « Les influenceurs ». Ce prix récompense le meilleur film publicitaire (Pub TV / Pub Cinéma, Pub digital inférieure à 1 min). Ce film doit promouvoir un produit ou un service. Trophée d’argent : Agence Verywell pour Sitram « Sitram, merci pour ces 60 belles années ».

 

Evénementiel

Département de la Gironde Campagne « Festival des jeunesses ». Ce prix récompense la meilleure action en événementiel interne/externe/digitalisé ou de street marketing. Trophée d’argent : Agence Verywell pour « Toulouse Football Club « #Tefece17Kpass » Trophée de bronze : Agence Détente Digital pour « Chez Tonton au tour de France – Pastis Ô Maître ».

Social media / RP / Influence

Agence Le Vestiaire pour Kiosque à Pizzas Campagne « Kap du Monde ». Ce prix récompense le meilleur dispositif en matière de relations publics, relations médias, social média et influence. Trophée d’argent : Agence Le Vestiaire pour Baillardran « Les Rendez-Vous Baillardran ».

Identité de marque

Agence Wonderful pour le Seaquarium Institut Marin Campagne « Repositionnement de l’identité Seaquarium Institut Marin ». Ce prix récompense le meilleur travail d’univers de marque (charte graphique, site web, identité visuelle / sonore / textuelle / olfactive, etc.). et/ou la meilleure réalisation d’outils de communication imprimés (magazine, journal interne, rapport d’activité, plaquette, dépliant, etc.).

Communication globale

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine avec l’Agence Le Vestiaire Campagne « Toujours au soutien ». Ce prix récompense la meilleure stratégie de communication globale à travers une campagne utilisant au moins 3 canaux, qui devront être clairement identifiés dans le dossier, parmi les autres catégories du concours. Trophée d’argent : Agence Just Happiness pour l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes : « L’horreur du moustique tigre »

Prix Grande Cause & Solidarité

Agence Le Vestiaire pour Coubris & Associés Campagne « La robe des victimes ». Ce prix récompense la meilleure campagne de communication visant à sensibiliser autour d’une grande cause sociale et/ou environnementale. Trophée d’argent : Agence The Woodstock pour Ophtabus « Vous ne le voyez peut-être pas… »

Prix du Public

Agence Nest Campagne « Stalk Média ». Ce prix est décerné par le grand public via un vote en ligne et récompense le dossier qui aura obtenu le plus grand nombre de suffrages.

Grand Prix du Jury

Agence Campagnes & Cie pour l’Agence de Développement Touristique de la Corrèze Campagne « Les influenceurs ». Les membres du jury officiel attribuent le Grand prix à l’une des campagnes déjà récompensées (statut Or) des catégories en lice.

À lire aussi

Filtrer par