Helmut : les coulisses d’une success story dans le monde prisé du Luxe

HELMUT

Dans l'écosystème de la création et de la production publicitaire du luxe, une agence indépendante se démarque par une fusion pionnière et éprouvée, entre métiers traditionnels et approches contemporaines. Bienvenue chez Helmut, devenue en une poignée d’années une référence. Et le principal acteur du « Luxury for the New Gen ».

Une agence hybride animée par des talents pluridisciplinaires

En mêlant habilement créativité, production et innovation, Helmut incarne la nouvelle ère des agences de création publicitaire. Son modèle hybride, son expertise stratégique et son engagement vers l'excellence artistique en ont fait depuis 2016 un incontournable dans le domaine. L'agence est dirigée par ses co-fondateurs Christophe Huck et Fernand Loubet avec à leurs côtés, Charlotte de Visme (DGA) et un corpus de jeunes manageurs expérimentés. Un pari sur la formation des jeunes talents favorisant l’apprentissage et l’emploi. Un engagement et une dynamique qui transparaissent dans leurs productions, attirant les collaborateurs et clients séduits par la maitrise du mix entre créativité et production. Ensemble, ils ont propulsé Helmut vers le succès, doublant son chiffre d'affaires en 3 ans.

L'empreinte Helmut

Dans un univers en constant mouvement et réinvention, Helmut s’est imposée comme l’agence partenaire des plus grandes marques de luxe. Cherchant à répondre avec créativité aux nouveaux besoins de flux et à nourrir au quotidien leurs audiences, les marques qui font confiance à Helmut ont pu capitaliser sur cette approche pionnière pour séduire la « New Gen ». Centrée sur les nouveaux médias et formats, elle repose sur une expertise stratégique très fine combinée à une quête d’excellence en création et production. Dès 2022, l’agence s’est dotée d’un studio de 1000m² à Bagnolet. Des dizaines de milliers de contenus de marque y ont déjà été générés en temps réel, conçus pour les plateformes et déclinés pour des campagnes d'envergure internationale. L'offre Helmut baptisée "Always On" incarne cet engagement à accompagner les marques sur le long terme et de manière totalement intégrée. De la stratégie à la livraison des assets.

Luxury for the new Gen

Capitalisant sur sa parfaite maîtrise des codes du luxe, Helmut fait également la preuve de sa capacité à les adapter aux attentes des nouvelles générations, mélangeant habilement luxe traditionnel et culture populaire. Ainsi, parmi ses dernières campagnes, une collaboration avec Lancôme qui fait la part belle à l’authenticité et la sincérité et se nourrit de belles collaborations. A l’instar de celle avec l'influenceuse Emma Chamberlain. L’engagement environnemental n’est pas en reste. Les studio est éco-conçu et doté d'un rooftop végétalisé, les allers-retours de matériels réduits à leur minimum, et l’usage de plastique banni…

Helmut propose aujourd’hui aux plus grandes maisons de luxe françaises et internationales, une palette d'offres unique au sein de sa Creative Content Factory. Objectifs : répondre aux besoins variés des clients et offrir une qualité artistique et stratégique d’excellence. Résultats à l’appui.

Pour découvrir l’offre Always On, c’est par ici.

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