Un média inclusif et puissant qui permet de faire émerger de nouveaux imaginaires
En amont du [D] OOH Day qui aura lieu le 28 novembre au Studio Marigny, nous vous présentons les attentes de chacune des cinq sociétés à l’origine de cet événement. Ce matin, la contribution de Clear Channel.
Cet évènement est un moment important pour notre média puisqu’il permet de faire une fois par an le point sur ses principales innovations et ses engagements au service des marques.
Nous vivons aujourd’hui dans un monde géopolitique sous tension avec un paysage média qui est lui-même de plus en plus fragmenté. Dans ce contexte, il est important de souligner combien l’affichage constitue le dernier mass média qui permet de parler de façon puissante auprès du plus grand nombre. Ancré dans la vraie vie des gens, tangible, accessible de tous, il permet aux annonceurs d’être proches naturellement du quotidien de leurs clients dans tous leurs lieux clefs de vie, de mobilité et de consommation. C’est aussi un média qui permet de valoriser les marques au plus près de leurs points de vente et de leurs consommateurs et de répondre ainsi aux objectifs d’efficacité et de rentabilité des annonceurs.
À l’heure de la fragmentation des médias du foyer et de l’émergence d’un monde sans cookie, c’est également un média qui continue d’innover grâce à l’utilisation de nouvelles data pour qualifier les inventaires et développer des outils transparents au service de la performance des campagnes. Le lancement de la première audience garantie en DOOH dans nos malls, l’injection de nouvelles données socio-comportementales dans nos offres print et DOOH ou l’analyse de l’attention générée par les différents formats fixes ou animés de notre offre constituent autant d’innovations que nous développons en 2024 pour accompagner les marques dans leur recherche de pertinence et d’efficacité.
Enfin, il est important de rappeler que notre média implanté par nature dans l’espace public a un devoir de responsabilité et s’engage depuis plusieurs années pour la transition écologique et sociale. Notre modèle économique, qui redistribue une majeure partie du revenu publicitaire aux collectivités, est non seulement unique dans le concert des médias, mais notre ambition climats est également définie clairement et publiquement depuis 2020.
Aujourd’hui, ce média, inclusif et puissant par nature, offre véritablement l’opportunité de faire émerger de nouveaux imaginaires et de raconter de nouveaux récits dans la rue sur un monde plus désirable. Grâce à sa puissance et sa digitalisation, il permet en effet de véhiculer de nouveaux modes de vie plus vertueux et de développer ainsi une consommation plus responsable, plus durable et respectueuse de la planète.
En 2024, nous développons chez Clear Channel France les ECOOH SOLUTIONS, des solutions concrètes d’accompagnement financier et serviciel pour accélérer la visibilité des entreprises à impact et faciliter ainsi la transition grâce à l’émergence de ces nouveaux acteurs responsables dans la rue. Nous mettons par ailleurs en place de nouveaux services pour faciliter la communication responsable en termes de création, d’études ou d‘impression.
En synthèse, nous espérons que cet événement permettra de faire voir au marché la capacité inégalée de puissance, d’innovation et d’efficacité de la Communication Extérieure dans le paysage médiatique actuel.