Et encore... Canal+ Brand Solutions, Science & Vie, DAZN, Orange, AFP, France Télévisions, La Parisien-Aujourd'hui en France

La régie Canal+ Brand Solutions assurera la commercialisation de Vidaa, spécialiste mondial des systèmes d’exploitation pour TV connectées. Ce partenariat permettra à ainsi la régie d’avoir un accès exclusif à l’inventaire premium des écrans d’accueil des téléviseurs connectés Hisense ainsi que les téléviseurs d'une dizaine d'autres marques telles que Schneider, Loewe, Saba et Edenwood.

♦ Le magazine Science & Vie (Reworld Media) lance le mook “Ils ont marqué la science”, le 15 novembre. Disponible en kiosque et en librairie au prix de 19,90 euros, il est “composé de 64 portraits de scientifiques qui incarnent l’histoire et le progrès de la science dans le monde depuis l’Antiquité”, précise le communiqué. Dans un style “infographique”, le mook propose des rubriques comme “Grandes découvertes”, “Le mot de la controverses” ou “Le saviez-vous".  

♦ Les clients de la TV d’Orange pourront s’abonner à la plateforme de streaming sportif DAZN, à partir du 16 novembre. Les abonnés au bouquet Sports Max d’Orange auront automatiquement accès à Ligue 1 Canal+ Uber Eats, qui seront incluses dans leur option. Avec le bouquet DAZN, les clients bénéficieront d’un mois d’essai gratuit, suivi d’un abonnement à 14,99€ par mois. 

♦ Le PDG de l'Agence France-Presse (AFP) Fabrice Fries et le directeur de l'information Phil Chetwynd sont passés le 14 novembre en audition devant la commission de la Culture, de la Communication et de l'Education du Sénat pour justifier leur couverture du conflit entre Israël et le Hamas. "Si la plupart des critiques en France évoquent un biais propalestinien, certains n'ont pas hésité à faire de l'agence un vecteur de la montée de l'antisémitisme, a dénoncé Fabrice Fries, c'est d'autant plus grave et infamant que l'AFP est née en août 1944 à la Libération grâce à l'action d'une poignée de résistants, bientôt rejoints par des rescapés de la Shoah." Ses paroles visent le député Meyer Habib (LR), qui avait affirmé le 7 novembre sur X que "l'antisémitisme" pouvait se retrouver à l'AFP. M. Fries a indiqué "nous allons porter plainte". 

♦ Dans un communiqué, l’Association pour la protection des programmes sportifs (APPS) présidée par Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, annonce l’adhésion de France Télévisions. Ce dernier devient ainsi le 17ème membre de l’association et intègre le collège des télédiffuseurs payants et gratuits, aux côtés de celui des ayants droits et des membres observateurs. L’APPS est composée de beIN Sports, Canal+, Eurosport, La Chaîne L’Équipe, TF1, France Télévisions, RMC Sport, l’Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services (ACCeS), la Fédération Française de Basketball, la Fédération Française de Tennis, LFP Media (société commerciale créée par la Ligue de Football Professionnel), la Ligue Nationale de Basketball, la Ligue Nationale de Handball, la Ligue Nationale de Rugby, la Ligue Nationale de Volleyball, l’Association Nationale des Ligues de Sport Professionnel (ANLSP) et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Le Parisien-Aujourd’hui en France consacre le second numéro de sa collection hors-série “Histoires de BD” à Gaston Lagaffe. Le numéro intitulé “M'EN FIN ? !” est en vente dès le 15 novembre au prix de 12,95 euros. Le personnage de bande dessinée créé par André Franquin revient avec son humour légendaire au fil de 100 pages.  Au programme, quatre grandes thématiques : “Un héros en mouvement”, “Un homme du quotidien”, “Un employé modèle” et “Gaston, influenceur avant l'heure?”. Près de 83 gags “apportent un éclairage sur des thèmes d'actualité : nouveaux rythmes de travail et relations au boulot (notamment avec les femmes)...”, précise un communiqué. Il y a près d’un an, le premier numéro de “Histoires de BD” était dédié au cow-boy solitaire, Lucky Luke. 

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