AdTech : Virtual Minds débarque en France avec sa solution Media Manager

Dirk von Borstel, directeur Général de Virtual Minds et Michel Juvillier, représentant français

Dirk von Borstel, directeur Général de Virtual Minds et Michel Juvillier, représentant français

(© Virtual Minds)

Après l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, Virtual Minds arrive sur le marché français, selon un communiqué le 13 novembre. Ce spécialiste de la technologie publicitaire déploie ainsi son produit Media Manager dans l'hexagone. La plateforme permet d’alimenter des inventaires linéaires classiques en temps réel en utilisant des logiques d’optimisation automatisées (exclusion en temps réel de campagnes publicitaires basée sur des événements particuliers...). Elle permet également l’optimisation de la composition des blocs publicitaires en fonction des recettes publicitaires réalisables : “le système traite et fournit des indicateurs de ciblage et de commercialisation, puis met à disposition les principales données de tracking pour la gestion des campagnes en temps réel par le biais d’un tableau de bord. Ce “moteur de publicité TV holistique”, peut être utilisé sur les inventaires publicitaires de contenus TV – one-to-one (TV adressable, TV connectée, vidéo en ligne) et one-to-many (télévision linéaire classique.  

Dirk von Borstel, directeur Général de Virtual Minds a déclaré : “Avec un potentiel de chiffre d’affaires de plus de trois milliards d’euros en termes de diffusion TV classique en attente de transformation numérique dans un environnement médiatique et technologique innovant, la France est un marché cible extrêmement intéressant dans le cadre de nos ambitions de déploiement à l’international”.    

Michel Juvillier en représentant français  

Michel Juvillier, CEO de Juvillier Conseil, est désigné en tant que Brand Representative pour le Media Manager de Virtual Minds en France. Il est en particulier chargé de la commercialisation de la plateforme technologique auprès des principales chaînes de télévision française et de l’implantation et du développement des activités de Virtual Minds en France.  Il a notamment occupé des postes de direction dans des entreprises de médias et de technologie telles que le quotidien français Libération, MSN (Microsoft) et Advertising.com (Time Warner - aujourd’hui Warner Bros. Discovery). 

En 2008, il a fondé sa propre société de conseil Juvillier Conseil, spécialisée dans le data-driven marketing et les technologies publicitaires, avec laquelle il accompagne les entreprises adtech internationales dans leurs activités sur le marché français. En 2020, il fonde également The Societies.Media, un site qui rassemble ses productions sur le secteur dont la série de vidéos et de podcasts « The Programmatic Society », dans laquelle des experts en marketing discutent des défis et des nouveau­tés du marché de la publicité numérique en France et à l’international.

À lire aussi

Filtrer par