Ministère dans le giron d’Havas 360

Ministère, agence digitale qui s’était un temps rapprochée de Babel, intègre finalement le giron d’Havas 360, enseigne d’Havas managée par Vincent Mayet et Matthieu Habra - tous deux co-CEO. Le pure-player digital, fondé en 2009, rejoint le groupe avec son équipe dirigeante composée de Laurent Lilti et Lucas Mongiello, et un effectif de 25 personnes pour une marge brute de 2,5 M€. Le premier, CEO, a dirigé, entre autres les agences Ogilvy Interactive & Ogilvy One, TBWA interactive & Téquila et a conseillé des marques comme Nestlé, IBM, American Express, Air France, Louis Vuitton, Dior, Mercedes-Benz, Kraft Food, Sephora, Cetelem, Michelin. Le second, directeur de création, a notamment travaillé pour le groupe LVMH (Louis Vuitton, Dior), Club Nestlé, Cetelem, Air France, Chantal Thomass et le Groupe Lactalis. Havas 360 va renforcer son expertise sur la globalité des problématiques digitales en consulting, création des écosystèmes, construction de sites, plans de lancement et d’activation, social media - e-commerce avec une spécialisation particulière sur les enjeux CRM/e-CRM. Ministère compte parmi ses principaux clients le groupe Lactalis, LVMH, Mustela, Carrefour (site e-commerce de plusieurs enseignes)…

À lire aussi

Filtrer par