Le moral des Français ne s’est pas amélioré depuis la pandémie

Le moral des Français ne s’est pas amélioré depuis la pandémie

Dans son 3e rapport annuel sur le bien-être, lululemon, marque spécialisée dans l'habillement sportif, constate que l’état du bien-être dans le monde ne s’est pas amélioré depuis sa première enquête menée… en pleine pandémie. 

En effet, un répondant sur trois déclare que son bien-être “n’a jamais été aussi faible”. Alors que 68 % le placent en tête de leurs priorités, 12 % seulement estiment avoir un niveau de bien-être convenable. Celui-ci occupe une place croissante dans la vie de chacun, mais ne s’améliore pas pour autant. 1 personne sur 2 éprouve un sentiment de découragement lorsqu’elle pense à l’état du monde. De nombreux obstacles paraissent aujourd’hui “encore plus difficiles à surmonter”, comme le changement climatique - 44 % des personnes interrogées déclarent que ce phénomène accroît leur anxiété.

Un bien-être inatteignable ?

Lululemon relève qu’un répondant sur 3 n’a pas le temps de penser à son bien-être, qu’un répondant sur 2 n’accorde pas la priorité à son bien-être pour des raisons financières, alors que 38 % pensent que les pressions ressenties pour “se conformer aux normes de la société” exercent une incidence défavorable sur leur bien-être mental. 

Comment accroître son sentiment de bien-être

Tout comme l’étude Charal l’indique, pratiquer une activité physique permet aux Français de se faire plaisir sans avoir à se restreindre. 63 % des personnes avec "un bien-être élevé" accordent de l’importance à la pratique d’une activité physique, considérée comme un temps pour soi. La marque recommande également d’apprendre à exprimer ses besoins et ses émotions avec ses proches. En effet, 1 personne sur 2 “avec un bien-être élevé” est plus disposée à exprimer ses besoins à sa famille.

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