BeiGene choisit RCA Factory

BeiGene, biotech internationale axée sur le développement et la mise à disposition de traitement innovant, confie à RCA Factory la conception et l’orchestration d’une campagne de sensibilisation à l’occasion du mois des cancers du sang. L’objectif de la campagne est de donner une large visibilité au mois des cancers du sang sous le hashtag #MDCDS en soutien à l’association ELLyE (Ensemble Leucémie Lymphomes Espoir) et des associations de patients belges. La campagne sera donc à destination des patients et du grand public en France et en Belgique. De plus, BeiGene « souhaite sensibiliser le plus grand nombre à cette cause et poursuivre sa volonté d’accélérer l’accès des patients à des innovations thérapeutiques », explique un communiqué.

Déployée sur le média We Are Patients, elle est composée de vidéos témoignages avec des regards croisés entre patient et un aidant ainsi que des visuels animés « Le saviez-vous ». Un challenge sportif est également organisé jusqu’au 30 septembre 2023 sur le thème « Bougez pour la cause ! ». Il consiste à pratiquer une activité sportive et à enregistrer les kilomètres afin de les partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MDCDS. Enfin, RCA Factory couvrira trois journées de « Les journées d’ELLyE » (évènement organisés à travers la France pendant tout le mois de septembre) et réalisera une vidéo pour les présenter ainsi que les ateliers qui sera diffusée sur We Are Patients.

À lire aussi

Filtrer par