L’effet papillon du sport selon Betclic
Dans son dernier film, “L’onde”, orchestré par l’agence Marcel, Betclic a souhaité dépeindre l’exaltation du sport à travers une onde positive monumentale, un effet papillon comme image de la vibration positive générée par le sport. Pour réaliser ce spot, l’agence a fait appel au réalisateur Bruno Aveillan et Quad Productions - “même si une grande partie des effets spéciaux ont été fait en post-production, le réalisateur tenait à réaliser des parties de l’onde lors du tournage”, précise un communiqué. Tout au long du film, l’onde progresse sur une réorchestration originale du morceau classique Peer Gynt d’Edvard Grieg, réalisée par le studio The Dog. Le film de marque lancé en télévision le jeudi 7 septembre, lors du match de football France-Irlande, sera accompagné dans un second temps par un film produit axé sur la variété des jeux disponibles dans l’application, de billboards TV, et d’une campagne print.
Pourquoi Bruno Aveillan a "adoré" cette collaboration
Le réalisateur a “immédiatement adoré” le concept imaginé par les créatifs de Marcel. “Sous ses fausses allures de blockbuster, le film révèle une tout autre réalité. S’il se devait d’être particulièrement spectaculaire sur le plan visuel, ce qu’il devait montrer et traduire était à l’opposé d’un film "catastrophe". Ici, l’effet surréaliste généré par cette "onde" représente avant tout une vague d’énergie et de bonheur irrépressible. De celles que l’on peut ressentir lors des grands évènements sportifs en direct”, s’exprime-t-il dans ce même communiqué.