Danone accompagné par Lafourmi dévoile son collectif d’athlètes en vue des JO
Danone, accompagné par l’agence Lafourmi, a récemment annoncé son partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Afin de rappeler au plus grand nombre l’importance d’une bonne alimentation alliée à une pratique sportive la marque s’est entourée d'un collectif de huit athlètes ambassadeurs : Jackson Richardson, Melvyn Richardson, Sofyane Mehiaoui, Clarisse Agbégnénou, Pauline Ferrand-Prévot, Typhaine Soldé, Sasha Zhoya et Sandrine Martinet-Aurières.
Danone les dévoile dans un film qui "ravive l'esthétique rétro des anciennes pellicules" précise un communiqué où "chaque retour dans le passé est soigneusement suivi d'une séquence qui nous ramène à la date symbolique du 26 juillet 2023, précisément un an avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, où nous les retrouvons plus déterminés que jamais à atteindre la plus haute marche du podium". Véronique Penchienati-Bosetta, directrice générale adjointe de Danone explique partager "avec ce collectif d’athlètes une vision commune : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 seront les Jeux d’une société qui change. Entendre des sportifs parler de l’importance de pratiquer une activité physique régulièrement et d’adopter une alimentation plus saine et responsable renforce l’impact de ce message. Ensemble, nous installerons une alimentation durable, responsable et un mode de vie plus sain avec le sport comme motivation première". Ces huit athlètes sont également présents aux côtés des équipes de recherche et innovation de Danone, pour créer des recettes adaptées aux besoins et aux préférences des athlètes de haut niveau.