Corinne Mrejen (Les Echos-Le Parisien) : Le sport est « un terrain de jeu unique pour les marques »

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Dans le cadre de la 1ère édition du « Sport & Com Meeting » organisée le jeudi 6 juillet au Salon Concorde du Parc des Princes par CB News, en partenariat avec Les Echos-Le Parisien Partenaires, 3 questions à Corinne Mrejen, directrice générale du pôle Les Echos-Le Parisien Partenaires et Chief Impact Officer du groupe Les Echos-Le Parisien.

CB News : Quels bénéfices pour les marques à communiquer autour du sport ?

Corinne Mrejen : Le sport est créateur d’émotions et de valeurs. Il permet à la société de retrouver de grands récits collectifs et fédérateurs. Notre société a besoin de renouer avec du positif, de recréer du lien. Le sport est ainsi un terrain de jeu unique pour les marques. Et les Jeux Olympiques en sont le parfait exemple : ils engagent les territoires, les acteurs publics comme privés dans un grand projet de transformation. Autant d’opportunités pour les annonceurs.

CB News : A un an de leur ouverture, en quoi les JO de Paris 2024 sont-ils un événement particulier pour le groupe Les Echos-Le Parisien ?

Corinne Mrejen : Tous nos médias couvriront Paris 2024, chacun avec ses spécificités. Les Echos vont parler des enjeux économiques et financiers du sport. Le Parisien raconte et va raconter les Jeux dans toutes leurs dimensions, société, économie, transport, logement, culture… Le Parisien a d’ailleurs lancé la marque Le Parisien Olympique, autour de laquelle s’articulent les produits et contenus consacrés aux JO : nouveau site, supplément bimestriel, newsletter hebdomadaire, nouveau podcast, etc. Naturellement, les équipes de la régie sont totalement mobilisées. Notre proposition de valeur est liée à la proximité des ADN du Parisien et des Jeux.

CB News : Comment Les Echos Le Parisien Médias répond aux attentes des marques autour de Paris 2024 ?

Corinne Mrejen : L’association aux Jeux doit avant tout être moteur de sens. C’est pourquoi nous proposons aux marques des Grands Programmes de Communication pour explorer 5 grandes valeurs créatrices d’imaginaires : Transmission, Travail, Persévérance, Partage et Héritage.

Ces Grands Programmes sont des dispositifs sur-mesure, au long cours, qui activent nos leviers médias, publicitaires et événementiels. La transmission est au cœur de l’esprit Olympique. Nous faisons revenir des athlètes olympiques dans leur club de sport d’origine pour transmettre aux futures générations leur passion et leur expérience. L’héritage est une autre valeur cardinale des Jeux. Que restera-t-il de ce grand projet de société ? Nous mettons en avant les initiatives des territoires et des villes hôtes : festivités, nouvelles infrastructures ou encore transformations durables.

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