Gangstères parie sur la semaine de 4 jours

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Après une année de préparation dont 6 mois de formation des équipes avec des coachs certifiés en gestion du temps, l’agence Gangstères a instauré la semaine de 4 jours. Le but est d'offrir aux 12 collaborateurs "un meilleur cadre de travail, en améliorant la qualité de vie au travail et en préservant la qualité des relations et productions avec les clients", explique un communiqué. "Concrètement", l'agence reste ouverte tous les jours, du lundi au vendredi - les équipes travaillent en binôme, pour "assurer un suivi en continu" des sujets durant leur jour de repos - jour fixé le mercredi ou le vendredi, en rotation sur un mois, avec son binôme. La mise en œuvre de cette nouvelle organisation du travail passe par une phase de test sur 6 à 8 mois qui est mesurée mensuellement auprès des salariés et des clients de l’agence. Pour les salariés, 6 indicateurs de QVT et 50 items - dont la santé mentale, l'épanouissement, le bien-être au travail et le sommeil - sont suivis de manière anonyme. Un outil de suivi de performances, rempli mensuellement par les équipes, permet de mesurer l'indice de productivité et d'efficacité de l’agence.

Également, l'agence rappelle qu'elle figure parmi les premiers signataires de la charte du Parental Challenge, visant à donner les clés aux entreprises pour devenir plus "parent-friendly", et donc plus égalitaires, évitant ainsi que la carrière - notamment des femmes - soit perturbée au moment de devenir parents. Enfin, pour "prendre en compte la réalité quotidienne" des salariées de l’agence, Gangstères donne aussi la possibilité de s'absenter une journée, "sans contrôle".

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