La campagne #BIENÊTREFEMME met en lumière les problèmes de santé intime des femmes

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À la suite d’un sondage réalisé par PiLeJe/IFOP en avril 2023, auprès de 1000 femmes âgées de 18 à 55 ans, près d'une femme sur deux (48%) souffre d’au moins d’un désagrément intime au quotidien (douleurs de règles, infections urinaires, mycoses vaginales...). A cet effet le laboratoire PiLeJe accompagné par l’agence LJ Com, lance une première campagne nationale d’information : « #BienÊtreFemme ». Cette opération vise à informer et sensibiliser les femmes sur les inconforts intimes, tout en encourageant une prise de conscience active pour une meilleure qualité de vie au quotidien. Celle-ci est basée sur un claim fort et inclusif adressé à toutes les femmes : « Prenez en main votre santé intime , les incitant à être actrices de leur santé intime.

Soutenue par de nombreux partenaires parmi lesquels l’association EndoFrance, l’association Asso’SOPK, et l’Académie du Microbiote Uro- génital (AMUR), le dispositif #BienÊtreFemme a commencé dès le mois de mai avec notamment la création du compte Instagram @bien_etrefemme, qui propose des  contenus  informatifs  permettant d’engager une conversation autour du sujet de la santé intime des femmes, ainsi que de nombreux temps forts au mois de juin, avec un prochain prévu le 14 juin, où un talk sera animé par la journaliste Maïa Mazaurette et diffusé sur la chaîne YouTube de Laure Juan @allomam.

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