23% des annonceurs sur le Replay IPTV n’ont pas communiqué en TV linéaire en 2022

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Kantar publie les résultats 2022 de sa nouvelle veille publicitaire dédiée au Replay IPTV, unifiée sur les déclaratifs de 5 régies du marché* et en collaboration avec le Syndicat national de la publicité TV. Ainsi, sur la période, le Replay IPTV a-t-il d’ores et déjà séduit 2 071 annonceurs, soit l’équivalent de 72% des annonceurs présents en TV linéaire. Cette dernière dénombre en effet 2 874 intervenants, 6% des annonceurs présents en Internet Display et près de 2 fois plus qu’en Audio Digital, relève Kantar. Dans ce contexte, 23% des annonceurs présents sur le Replay IPTV n’ont pas communiqué en TV linéaire soit plus d’un cinquième du portefeuille annuel.

Les Télécommunications, 7ème secteur en TV linéaire, est celui qui a le plus investi sur le Replay IPTV en 2022, suivi par les secteurs Tourisme-Restauration et Culture & Loisirs respectivement classés 6ème et 10ème en TV linéaire. Enfin le top 5 annonceurs en Replay IPTV est composé de Mercedes Benz, Airbnb, Apple, Procter & Gamble et E.Leclerc

Méthodologie : à partir des déclaratifs hebdomadaires des régies publicitaire TF1 Pub, M6 Publicité, FranceTV Publicité, Canal+ Brand Solutions et Altice Media Ads & Connect, les données sont collectées en flux continu puis harmonisées et intégrées dans les outils de Kantar Media pour permettre aux marques, agences et médias de prendre en compte la publicité sur les programmes TV en Replay dans leurs analyses cross-médias et d’identifier les opportunités de croissance.

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