Les Français ne se sentent pas suffisamment informés sur ce que proposent les start-up

start

Partenaire de la 1ère édition de la conférence « COM’ and START UP », organisée par CB News et Heroiks, Toluna Harris Interactive a présenté, le 13 avril dernier à la Station F, une étude sur la perception des start-up et de leur communication, auprès des Français de 15 à 59 ans. Le terrain de cette étude réalisée pour cette occasion a été mené du 21 au 24 mars 2023.

Parmi les principales conclusions, citons :

. 83% des sondés disent que les start-up « rendent la vie et le quotidien plus faciles, plus simples » et 83% estiment qu'elles « imposent aux autres marques d’évoluer ».

. Seuls 19% des sondés se déclarent « clients/clientes de start-up », et 42% trouvent qu'il est difficile de différencier une marque traditionnelle d’une marque start-up.

. Selon 53% des sondés, les start-up ne communiquent pas assez et 62% ne se sentent pas suffisamment informés sur ce que proposent ou pourraient leur proposer les start-up.

. Par rapport à ce qu'elles font déjà, les start-up devraient davantage se présenter dans des émissions TV/radio et dans des publicités TV, mais aussi communiquer sur des points de vente.

. Par rapport aux marques plus traditionnelles, les start-up devraient davantage parler de transparence (62%), de leurs engagements (54%) et communiquer sur des grands médias (51%).

Tous les résultats et les graphiques sont en ligne sur CB Expert.

À lire aussi

Filtrer par