David Larramendy (M6 Publicité) : « La culture entrepreneuriale fait partie intégrante de notre ADN »

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(© Lea CRESPI/PASCO&CO/M6)

A J-7 de la première édition du COM' and START UP, rencontre avec David Larramendy, Directeur Général de M6 Publicité, partenaire de l'événement qui se tiendra le 11 avril au matin à la Station F, Paris 13 (pour l'inscription, c'est ici).

CB News : Qu'attendez-vous de cette conférence sur la communication des start-up ?

David Larramendy : Nous sommes très heureux de nous associer à cette conférence. D’abord c’est pour nous l’opportunité d’avoir des échanges riches avec de très belles marques sur leurs enjeux de communication et leurs perspectives de croissance. Ensuite c’est aussi l’occasion de réaffirmer les forces de nos médias en matière de ROI, et les bonnes pratiques pour y parvenir. La TV par exemple est un média particulièrement efficace en matière de drive to web et la puissance de l’effet « vu à la TV » est toujours aussi forte ! Pour autant la création publicitaire reste un enjeu central à travailler pour maximiser les performances.

CB News : Que représentent les start-up et les pure players dans le portefeuille de M6 Publicité ? Est-ce un marché captif pour vous ?

David Larramendy : Les pure-players font partie depuis longtemps du portefeuille clients de M6 Publicité. La raison en est simple : une fois le plein fait sur le recrutement on-line, ces sociétés se trouvent face à un plateau, avec une croissance de leur activité qui commence à faiblir. Le passage à la publicité TV, notamment sur les antennes de nos chaînes qui ont une structure d’audience beaucoup plus jeune que nos concurrents, leur permet de dépasser ce plateau et de retrouver le chemin d’une croissance forte.

CB News :  Quels sont les leviers d'attractivité ? Que viennent-elles chercher sur M6 ?

David Larramendy : Plusieurs choses. D’abord, cette structure d’audience beaucoup plus jeune dont je parlais à l’instant. Elle est unique dans le paysage français. Et puis la proximité de nos médias avec le public, la confiance de celui-ci dont elles bénéficient par ricochet en communiquant autour de nos programmes. Nous sommes heureux de cette proximité avec le monde des pure-players car la culture entrepreneuriale fait partie intégrante de l’ADN du Groupe M6 depuis ses débuts il y a 36 ans. Et c’est toujours vrai aujourd’hui : regardez le succès du programme « Qui veut être mon associé ?» depuis maintenant 3 saisons !

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