Prisma Media Solutions permet l’achat sans intermédiaire sur ses inventaires publicitaires

tvinternet

Prenant acte qu’avec la multiplication des branchements programmatiques et la démocratisation du header bidding, le combo alliant multiplication des SSP alors que les partenaires revendeurs diluent « de facto les inventaires des éditeurs », la régie Prisma Media Solutions, croit avoir trouvé la parade. Elle propose désormais un « chemin direct » vers son inventaire média, sans intermédiaire.  Il sera donc possible d’accéder à son inventaire en open auction (pour les formats display et vidéo), directement au sein de la plateforme d’achat média The Trade Desk. « Cette connexion directe entre la plateforme d’achat média et l’éditeur permet d’optimiser les coûts des investissements médias et d’augmenter l'efficacité des campagnes publicitaires en réduisant la complexité opérationnelle », assure un communiqué. La solution a été testée pour la première fois par Hello bank! et son agence Havas Media France via son entité spécialisée Havas Programmatic Hub. Verdict, selon les initiateurs du process ? -18% de frais intermédiaires, -35% pour le coût au clic ainsi que +15 points de visibilité et +8% de « win rate ». La méthodologie a également permis « de minimiser l’impact carbone de la campagne tout en offrant plus de transparence sur le chemin d’achat programmatique », ajoutent-ils.

À lire aussi

Filtrer par