GroupM officialise le déploiement de son réseau EssenceMediacom

Guillaume de La Fléchère

Guillaume de La Fléchère

GroupM, la branche média du groupe WPP, a officialisé mardi le lancement en France et dans le monde de l’agence EssenceMediacom. Issue de la fusion d’Essence et Mediacom, la nouvelle entité dirigée par Guillaume de La Fléchère, qui avait été nommé CEO de Mediacom France fin 2022, a été créée pour aider les marques à non seulement se faire accompagner dans leur transformation marketing mais aussi pour « relever les défis de la nouvelle économie et de la plateformisation, en proposant une approche Breakthrough thinking », selon un communiqué. Cette approche est notamment définie par la volonté d’EssenceMediacom de « systématiquement explorer les nouvelles narrations en media », tout en intégrant le commerce à chaque étape du parcours consommateur » et en exploitant « au mieux » la data pour favoriser la prise de décision et l’innovation, et ainsi « créer un avantage compétitif durable in et cross plateformes », ajoute-t-il.

Fort de 300 collaborateurs dans l’hexagone, la nouvelle venue entend dans les faits combiner « l'ADN technologique, data et performance d'Essence à la puissance stratégique et créative et à l'expertise multicanale de Mediacom », assure-t-il encore. Quoi qu’il en soit, elle peut d’ores et déjà compter sur des clients internationaux et locaux tels que Adidas, Bayer, Danone, Dell, FBD, Google, Ile-de-France Mobilités, Marionnaud, Mars, NBCUniversal, PlayStation, Richemont, Subway, The Coca-Cola Company ou encore Uber.

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