Sixième Son signe l'identité sonore du festival Séries Mania

Series Mania

L'agence de création sonore Sixième Son a annoncé avoir créé une identité sonore pour Séries Mania, festival dédié aux séries. Avant, pendant et après l’événement qui se tiendra cette année du 17 au 24 mars à Lille, une création sonore sur-mesure et punchy habillera toutes ses prises de parole live et digitales. Déclinée pour le Festival, le Forum et le Séries Mania Institute, l’identité sonore a été imaginée pour renforcer l’identification, générer plus d’émotion et valoriser la stature internationale de l’événement.

L'identité sonore se veut festive et conviviale mais souligne aussi son ambition : donner à voir le meilleur de la création mondiale en présence de talents de renom. L’identité sonore doit rendre l’expérience plus puissante, plus mémorable, plus inédite pour l’ensemble des publics. L’identité sonore a été adaptée partout : cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival, temps forts du Forum, projections, cocktails VIP, teasers, live digitaux etc.

« Séries Mania se démarque à travers une identité visuelle forte : son M iconique, des couleurs pop et punchy. Novateur par nature, le festival a également souhaité investir le territoire sonore pour offrir à la marque Séries Mania une dimension véritablement 360. C’est un sujet de taille car Séries Mania c’est un festival, un forum professionnel, mais aussi une école ! Nous avons donc fait appel au leader du secteur et c’est avec beaucoup de fierté que nous dévoilons notre identité sonore réalisée par la talentueuse équipe de Sixième Son », a déclaré Soraya Taous, directrice de la communication de Séries Mania.

« C’est un terrain de jeu fantastique que nous avons exploré avec Séries Mania. Avec cette stratégie sonore, la marque répond à trois objectifs : faire vivre le festival tout au long de l’année, renforcer sa stature internationale grâce à un langage universel par excellence et nourrir le lien émotionnel avec ses différents publics. Après Roland-Garros, la Philharmonie de Paris ou encore le Tour de France, Sixième Son continue de mettre les grands événements français et internationaux en musique », a ajouté Laurent Cochini, directeur général de Sixième Son.

À lire aussi

Filtrer par