Palmarès "Agences de l'Année" saison 43

Agences de l'Année 2022

C'est sous le thème de la "Relance" que la 43e édition du Grand Prix des Agences de l'année a décerné ses gagnants. Henri-Christian Schroeder, fondateur et organisateur de ces Prix* précise que "2021 aura été l'année de la relance, confirmée en 2022 malgré un quatrième trimestre en demi- teinte. Les annonceurs, les médias et les agences auront su pourtant démontrer une forte capacité de résilience sur un marché en mutation accélérée et malgré un environnement de plus en plus complexe et incertain". Il poursuit en expliquant que "le vrai métier des agences n’a en fait jamais changé : être les accoucheurs de "big ideas" contribuant au bien commun dans le respect mutuel entre les marques, les entreprises et leurs parties prenantes". La remise des prix a été diffusée en direct le 15 décembre 2022 et sera suivie le vendredi 6 janvier 2023 par une réception (sur invitation) à L'InterContinental-Le Grand.

LES PERSONNALITÉS RÉCOMPENSÉES

- La personnalité de la communication :

Aurore Domont, présidente de Média Figaro

 - L'Entrepreneur de la communication :

Frédéric Bedin, président du directoire de Hopscotch Global PR group

- Le publicitaire :

Wale Gbadamosi-Oyekanmi, directeur général de Media.Monks (ex Dare-Win)

- Le journaliste médias :

Philippe Vandel, journaliste à Europe 1

 - L'influenceur de la communication :

Nicolas Bordas, vice-président international TBWA\WorldWide, chairman TBWA\Corporate. Auteur de "L'Idée qui tue" (Eyrolles). Directeur pédagogique de l'exécutive master communication à Sciences Po Paris. 37 000 abonnés Twitter, 2 192 followers Facebook et 228 025 abonnés Linkedin 

 LES AGENCES RÉCOMPENSÉES

- TBWA\ : groupe de communication

- WundermanThompson : agence de communication intégrée

- TBWA\Paris : agence de publicité

- Buzzman : agence la plus créative

- Australie.GAD : agence de publicité indépendante

- Castor & Pollux : groupe de communication indépendant

- Elvis : agence challenger

- The Good Company : agence de communication responsable

- Glory Paris : l’agence iconoclaste

- La Famille : agence agile

- Future Brand : agence de branding stratégique

- Helmut Agency : agence de création et production luxe

- Les Gens et Vous : l’agence de communication life-style

- Dix-Sept Paris : agence de brand content

- Ykone : international influence marketing group

- La Netscouade : agence digitale

- Socialy : agence social media

- Reech : agence de marketing d’influence

- The Marketing Store : agence de customer marketing

- Frénésie : agence d’activation marketing

- Epoka : agence de communication corporate

- Comfluence : agence de communication d’influence

- Enderby : agence de communication d’affaires publiques

- Mieux : agence de communication RSE

- Backbone Consulting : agence innovante

- Monet + associés : agence de relations publics

- Shortcut : agence de communication événementielle

- Oko : agence de communication éditoriale

- Aressy & Associés : agence de communication business to business

- Village people :  agence de ressources humaines

- La Fusée : agence de communication interne

- Havas Health And You : agence de communication santé

- La Fourmi : agence de communication sport

- Fantastic : agence de communication en région

- IESEG Conseil Paris : la « junior-agence » de communication

*Méthodologie : ces Prix sont attribués à partir d'une étude auprès des agences, supervisée par une commission de sélection réunissant des spécialistes indépendants de ce marché (un conseil en fusion & acquisition, un chasseur de têtes, un avocat et un expert-comptable) selon des critères d'évolution de leur chiffre d'affaires ou de leur marge brute, de l'acquisition de nouveaux budgets, de la fidélité de leurs clients, et de la créativité de leurs campagnes telles que primées lors des principaux grands prix et festivals de la profession.

À lire aussi

Filtrer par