Santé Magazine renouvelle sa formule
Santé magazine (Uni-médias) a annoncé le lancement d'une nouvelle formule. Le magazine, qui aborde de façon holistique la santé à travers 3 grandes rubriques (Ma santé, Bien manger, Se sentir bien dans sa tête et dans son corps) veut proposer dans cette nouvelle formule encore plus d’inclusivité, d’actualités et d’interactivité avec ses lectrices. « Plus que jamais, nous prenons conscience que la santé est globale, physique et mentale, économique et politique, sociétale et environnementale… Pour intégrer toutes ces dimensions du soin, Santé magazine évolue. Avec encore plus de prévention, de bien-être et de conseils experts pour permettre à chacun d’être pleinement acteur de sa santé », a déclaré Aline Perraudin, directrice de la rédaction.
Sur la forme, le magazine souhaite se moderniser en gardant l’ADN de la maquette : nouveau logo ; utilisation de typos aérées, qui s’harmonisent avec le discours, pour raconter encore plus de choses tout en restant lisible ; et utilisation de photos "ancrées dans la vraie vie". Une nouvelle formule en kiosque le 1er décembre, au prix de 2,90€.