Outdoor Lions : le Grand Prix à Whybin\TBWA Group pour ANZ, 10 Lions pour huit agences françaises

La campagne lancée par l’agence australienne Whybin (TBWA Group) pour la banque ANZ (ci-dessous) a obtenu le Grand Prix de la catégorie Outdoor. Ce prix couronne deux faits singuliers : il est rare que l’action d’une enseigne bancaire atteigne ce niveau de reconnaissance, a fortiori pour un engagement aussi segmentant. ANZ s’est en effet positionnée en faveur de la communauté gay en habillant notamment ses distributeurs automatiques de billets (DAB = ATM en anglais, devenus gAyTM) de designs colorés à l’occasion de la Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras.

Le jury a relevé la difficulté d’établir des critères pour cette catégorie totalement réinventée, qui rassemble désormais des travaux liés à des supports d’une grande diversité. Comme l’ont également relevé d’autres jurys avant eux, ils ont salué la remarquable capacité des campagnes retenues à connecter les marques avec leurs publics de façon plus émotionnelle grâce à la technique.

La France obtient 10 Lions dans cette catégorie. Un seul Lion d’Or pour DDB et la campagne Trivial Poursuit pour Hasbro. Six Lions d’Argent que se partagent la campagne Mini Babybel de Y&R Paris (4 visuels), l’annonce Jardiland « Dog Fat Pants - Bulldog» de Rosapark, la campagne Museum National d’Histoire Naturelle de Publicis Conseil (4 visuels), Mimi Foundation « If Only for a Second » de Leo Burnett, l’annonce SNCF « Europe is Just Next Door » de TBWA\Paris, et l’annonce Porsche 911 Rear Horsepower de Fred & Farid. F&F remporte également un Lion de bronze pour l’intégralité de cette campagne pour Porsche China (4 visuels). Autres Lions de Bronze pour Ubisoft Watch Dogs de BETC Paris et L’Innocence en Danger de Rosapark.

ANZ Bank - Whybin TBWA Group



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