Mobile Lions : Le Grand Prix à Nivea Sun kids (FCB Brasil), 3 Lions pour la France

Quelque 54 Lions ont été attribués dans la catégorie Mobile. FCB procure le Grand Prix au Brésil, avec une opération montée pour Nivea Sun. Un bracelet détachable encarté dans un magazine et mis au poignet de son enfant, permettait de le surveiller sur la plage après avoir téléchargé l’appli et identifié le bracelet. Une alarme se déclenchait en cas d’éloignement excessif. Ce cas illustre l’une des tendances observées cette année, où les marques s’aventurent sur des services connexes à leur activité. De même le mobile associe de plus en plus le digital et le physique : « On a testé tous les cas soumis, a commenté la présidente du jury Jaime Robinson, ECD de Pereira & O’Dell. On a couru, sauté, dansé, mâché du chewing gum, joué au tennis, ça a été très physique ! », preuve que le mobile prend son exacte dimension, tout en apparaissant par ailleurs comme le support de plus d’humanité. La France obtient 3 Lions contre 2 en 2013 (52 cas inscrits vs 31 l’an dernier). CLM BBDO reçoit un Lion d’Or pour Guy Cotten « A Trip out to See », et Ogilvy 2 Argent pour Babolat Play.

À lire aussi

Filtrer par